Imprimer
PDF

L'équipe Technique


Le scénariste et réalisateur

pierrePierre Bonnet

39 ans, originaire du Bourbonnais, ce passionné d'histoire locale et Nationale, a souhaité par ce documentaire faire revivre les actions subies ou menées par nos aînés lors de la seconde guerre mondiale, le courage et la détermination de ces femmes et de ces hommes méritaient d'être mis en valeur. Responsable adjoint du service assainissement de l'Agglomération de Vichy, Adjoint au Maire de la commune de Seuillet (Allier), il est aussi Président du Comité du Souvenir Français de St Germain des Fossés et sa Région et Sous officier de la réserve opérationelle du 92°RI de Clermont-Ferrand.







 

Cadreurs

MarieMarie Anglade

Une touche de féminité dans un monde d'hommes, Marie est elle aussi cadreuse professionnelle, son expérience de tournage, de documentaire, apporte aussi un peu de fraîcheur à un univers "Guerrier", par sa bonne humeur permanente.

 

 

 

 

 

phildPhilippe Debost

42 ans, infographiste, et réalisateur de différents moyens métrages  dont son dernier ouvrage "La Section Perdue" sur la guerre d'Indochine.







 


 

le preneur de son
AloneAlone



Musicien , il est de longue date preneur de son de son fidèle ami Philippe Debost. Professionnel et très performant il sera l'élement indispensable du documentaire.




 





Le photographe

yoanndYoann Combronde

Artiste photographe, il suit l'équipe depuis de déjà pas mal de temps. Son calme, et son sens de l'humour, en ont fait un parfait coéquipier, disponible et d'un sérieux sans précédent.






 

 

 

L'auteur compositeur de la musique originale

 images  

 Rémi Maupetit

Rémi Maupetit commence ses études musicales par le piano, avant de se tourner vers le tuba, pour lequel il se découvre une véritable passion.
Il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon (CRR), dans la classe de Arnaud Boukhitine, où il obtient un premier prix à l’unanimité, avec les félicitations du jury, en euphonium.

Il obtient également un premier prix en musique de chambre et déchiffrage, et, l’année suivante, un premier prix à l’unanimité, en tuba, dans la classe de Didier Portrat.

Il enseigne actuellement dans plusieurs écoles de musique d’Auvergne.

Egalement compositeur, Rémi Maupetit écrit des œuvres pour petits ensembles et des pièces à caractère pédagogique, pour tuba et autres instruments, notamment la clarinette, le saxophone, la trompette, le trombone…

Il est en autre l'ancien professeur de musique du réalisateur dans les années 90. Un ami de longue date, disponible est rigoureux.

 

 Les régisseurs

romaindRomain Troulier et Raymond Rigaudias

Vieux baroudeurs, collectionneurs et reconstitueurs, ils sont une pièce maitresse de l'équipe. Calmes, sereins, leur sens de l'organisation est une aide très précieuse à la mise en place du tournage. Il sont aussi Sous officier de la réserve opérationelle du 92°RI de Clermont-Ferrand. 









 

DSCF0240

L'assistant

lcdd_0134Steve Auxerre

Très impliqué dans le travail de mémoire, il sait mettre à profit ses compétences dans l'oragnisation du tournage. C'est le "jeunot" de la bande. Il a toutefois su s'imliquer pour la réalistion de cet ouvrage.




 

 

 

 

La trésoriére et responsable logistique

VWdVéronique Williaume et Nicolas Combronde

Talentueuse cuisinière et organisatrice, elle a suivi l'équipe durant plus de dix jours en 2010, lors du tournage de la "Section Perdue". C'est aussi la seconde femme de l'équipe.Elle Récidive dans cette aventure, accompagnée de Nicolas, jeune recrue qui s'attache à assurer la préparation des repas pour les troupes.










 

Nicolas

 

Les artificiers

lcdd_0621Patrice Darnay et Patrick Coffy

Patrice, Commandant de réserve au 92°RI de Clermont-Ferrand, il est un ancien artificier du génie. Ce poste qu'il affectionne particulièrement lui va comme un gant. Sérieux et trés dévoué, il assure la préparation des simulateurs, leur mise en place et leurs actions de main de maître. Son coéquipier Patrick, grand fan de tir et de collection, s'est joint à lui. Une belle équipe pyrotechnique. D'où leur surnom "Tic et tac"!










lcdd_0622

 

 

 

 

 

 

 

Le chargé de mission "Alsace"

Martial

Martial Schwarzentruber

L'Alsacien de l'équipe Auvergnate, ses connaissances personnelles et ses qualités relationnelles ont en fait le naturel chargé de "Mission Alsace". Un appuis important lors de la préparation et des tournages sur ses terres.